KawaiiLand
Konnichiwa cher visiteur !

Mais qu'est ce que tu attends ? Inscris toi !! Tu pourras faire de nouvelles connaissances et de plus si tu aimes le kawaii tu peux venir :)
KawaiiLand
Konnichiwa cher visiteur !

Mais qu'est ce que tu attends ? Inscris toi !! Tu pourras faire de nouvelles connaissances et de plus si tu aimes le kawaii tu peux venir :)
KawaiiLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KawaiiLand

Bienvenue sur Kawaiiland : ton forum tout cute =3 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jupe champignon

Aller en bas 
+2
kinGher
Louise-Ma
6 participants
AuteurMessage
Louise-Ma
Petit bonbon
Petit bonbon
Louise-Ma


Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 35
Localisation : Pays des contes

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:15

Alors voila <(^_^)>
Comme deux personnes m'ont demandé une explication pour ma jupe "amanite-tue-mouche" je vais vous donner une petite explication, mais l'idéal, c'est de monter directement comment on fait(par contre je suis nulle pour les vidéo donc y aura juste du blabla)

Matériel:

-un tissu rouge(ou autre si vous voulez une jupe psychédélique, tout est permit) de votre choix, mais pas trop mou(ça flotte) et pas trop épais non plus(sauf si vous avez de la patience et une grosse aiguille à jeans pour votre machine)
Moi, j'ai pris du taffetas et il y a moyen d'en trouver pour 5 euros le mètre.

-Du fil rouge (ou autre)au moins deux bobines.

-Un ruban de dentelle anglaise(3 mètres est le strict minimum, mais prenez en plus pour ne pas en manquer) PS: c'est chère!!

-Une pelote de laine bien blanche ou autre couleur,(si vous trouvez une vieille grenouillère dans le grenier et que vous le "détricoter", ça fera l'affaire et ça ne coute rien.)

-Une machine à coudre(indispensable sinon vous en aurez pour des mois et ce sera moins bien fait)

-Des ciseaux forcément(petit et avec des pointes fines de préférence pour la précision

-Une latte(min 50 cm ou un mètre ruban, c'est comme vous voulez)

-Une très grosse aiguille très épaisse(pour broder la laine car sinon dans une plus petite, vous ne saurez pas rentrer le fil)

-Une autre jupe qui vous va nickel(non élastique) pour avoir un exemple et pour ne pas pleurer après parce qu'elle n'est pas à la bonne taille (hum, ça sent le vécu)

-Un crayon blanc aquarellable ou une craie pour tissu(je vous conseille le crayon aquarellable, c'est trouvable dans des magasins d'art)

-Une feuille pour prendre des notes au cas ou... et pour faire un dessin des différentes "pièces d'assemblage"

-Des épingles(indispensable).

-Et une maman pour donner des conseils ;)




Pour tout dire, je n'ai pas pris de mesures strictes et j'ai fais un peu au pif.

J'ai commencé par mettre le tissu bien à plat.

J'ai posé mon autre jupe dessus et j'ai décalqué la taille(il faut la faire un peu plus grande car une jupe n'est jamais bien à plat et ça induit vite en erreur.
J'ai rajouté un centimètre tout autour.

J'ai coupé quatres morceaux de cette manière, en prenant soin de faire le haut de la taille un peu pus étroit.

Pour les rassembler, j'en ai collé deux ensemble pour faire une très longue bande.
Une fois que vous avez fait ça, mettez le autour de la taille pour voir si ce n'est pas trop petit.

Si c'est bon, faites pareil avec les deux autres.

Ensuite, placez les deux bandes l'une contre l'autre avec les coutures à l'extérieur et placez des épingles pour bien les tenir en place(beaucoup d'épingles, mais pas là ou vous allez coudre, un centimètre à coté sinon vous allez casser l'aiguille de la machine sur une épingle)

Cousez trois côté et laissez le dernier pour pouvoir remettre la bande à l'endroit.
Ensuite retourner un petit peu la partie non cousue du tissu vers l'intérieur pour ne pas qu'il s'effiloche, fixer avec des épingles et cousez.

Vous devez avoir une grande bande doublée.
Ensuite, mettez soit des boutons, soit une tirette, ou un ruban après avoir attaché des petite bandes avec des trou pour laissez passer le ruban.


Suite:<33:

Si vous voulez une jupe très ample, dessiner sur votre tissu un énorme cercle avec un rayon de la longueur souhaité(à vous de choisir si vous voulez une jupe courte ou longue)

prenez soin de compter le trou au milieu qui doit être d'une circonférence beaucoup plus grande que le tour de votre taille.(vous pouvez faire le cercle en pièces séparées mais faites très attentions aux mesures et au pire, une fois que la partie est cousue au ruban de base, remesurez et recouper par après)


Assemblage du ruban de la taille et de la partie flottante.

Cousez la à l'envers, (sinon ce sera très laid) en la fixant d'un premier point.

Tendez la partie flottante pour trouver la moitié et attachez la deuxième partie.

Faites comme ça à la main jusqu'à ce que ça forme des plis(il faut que les espaces soit bien égaux).

N'oubliez pas de faire les points avec du fil d'une autre couleur pour pouvoir les repérer et les retirer après.

Cousez à la machine.

Ourlez le bas de la jupe et ajoutez le ruban.

Pour le reste, c'est enfantin, broder simplement la laine pour former des gros pois(mais faites attention de garder le tissu bien tendu)

Prenez un scratch(portefeuille...) et "scratchez", puis crêpez un peu pour aplatir le tout.


Voilà, si il y a un truc que vous ne comprenez pas demandez, mais sinon je pense que je vais mettre des dessins, parce qu'une erreur c'est vite arrivé.




[img]Jupe champignon Copie_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kinGher
Membre des trois mousquetaires + 1



Messages : 3416
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 27

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:25

Ca a l'air beau, t'aurais pas une photo de la jupe portée?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako~
Coktail
Coktail
Miyako~


Messages : 1858
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Saint-Etienne

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:31

Si, elle l'a mis dans créations je crois.
Sinon, je vais essayer de la faire : D.
Thanks you ♥.
Revenir en haut Aller en bas
http://CandyKawaii-x.skyrock.com/
Lucky
Gâteau à la fraise
Gâteau à la fraise
Lucky


Messages : 1301
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 71
Localisation : Au sommet du Mont-Blanc.

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:34

C'est dur ._.
Bref,c'est beau aussi hein :D
Merci pour ce tuto :)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-Ma
Petit bonbon
Petit bonbon
Louise-Ma


Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 35
Localisation : Pays des contes

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:05

Sinon, si vous y arriver pas, le plus simple, c'est d'acheter une jupe rouge et de rajouter les flocons et la dentelle sois-même, une customisation en gros.

Je me suis cassé la tête à la faire du début à la fin, surtout pour la fierté de porter quelque chose fait à 100% par moi
Revenir en haut Aller en bas
Dark-tiph
Carotte
Carotte
Dark-tiph


Messages : 126
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Cher (18)

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeDim 11 Juil - 22:11

Elle est vraiment très belle ^^
Moi jviens de finir ma jupe longue mais bon j'expliquerais pas parce que jsais pas comment expliquer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-tiphtiph-xx.skyrock.com/
Lori-chan
Tablette de chocolat
Tablette de chocolat
Lori-chan


Messages : 853
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 28
Localisation : (76)

Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitimeDim 11 Juil - 22:26

Cette jupe est magnifique... Et la dentelle anglaise haan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupe champignon Empty
MessageSujet: Re: Jupe champignon   Jupe champignon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupe champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KawaiiLand :: La porte du monde ~ :: Vos tuto créations-
Sauter vers: